Mariée à François-Xavier Bélanger le 28 novembre 1907 à la paroisse des Saints-Anges-de-Lachine, Marie-Alphonsine-Bernadette Legault-Deslauriers habite la plus ancienne maison de LaSalle, désigné à l'époque comme le Bas-Lachine. Une maison familiale qu'elle adorait et dans laquelle elle ménera, comme la majorité des femmes de son époque, une vie axée sur la gestion de son ménage, en tant que Madame Bélanger.
Pendant 150 ans, la maison appartient aux membres de la famille Bélanger, propriétaires de la terre. Son beau-père, Joseph-Hermanfroye Bélanger, cède un lot de sa terre pour permettre la construction de la chapelle-école Saint-Nazaire. Puis, en 1928, son époux et son beau-frère, Joseph-Maximin-Frédéric-Marie Bélanger, vendent deux terrains à un prix avantageux pour faciliter la construction de l'église de Saint-Nazaire bâtie en briques rouges et terminée en 1932.
Son conjoint, présent au conseil municipal de LaSalle, a favorisé une politique d'exemption de taxes pour inciter de nouvelles entreprises à s'installer à LaSalle. En 1929, Levure Fleischmann achète un terrain de la famille Bélanger de plus de 51 000 m2 à proximité du futur site de l'église de Saint-Nazaire afin d'y installer son usine de production.